Etudier et vivre au lycée

Présentation du BAFA aux élèves par la Ligue de l'enseignement

Par Corinne BRIGITTE, publié le mercredi 28 novembre 2018 14:15 - Mis à jour le mercredi 28 novembre 2018 14:15
bafa2.jpg
Mardi 20 novembre, Valérie Castagnet de la ligue de l'enseignement du Lot, a présenté à nos élèves les formations au BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) proposées par les sections du Lot et de l'Aveyron.

Le BAFA est un complément intéressant à nos formations diplômantes ouvertes sur l'accompagnement des enfants (CAP ou BP SAPAT) ou sur l'animation nature (BP GMNF). En effet, beaucoup d'acteurs de ces secteurs professionnel exigent ce brevet en sus du diplôme. Avec le BAFA en poche, nos élèves pourront encadrer un public d'enfants de de 3 à 17 ans en accueil collectif de mineurs (centre de loisirs, colonies, classes de découvertes...). Les formations de base (1er stage) et d'approfondissement (3e stage) sont payantes mais la ligue de l'enseignement du Lot propose à nos élèves des modalités financières très intéressantes. Sur les 27 élèves présents à la réunion, 15 ont l'intention de saisir cette possibilité d'améliorer leur insertion professionnelle !