Etudier et vivre au lycée

Un carnaval haut en couleurs !

Par Corinne BRIGITTE, publié le mercredi 10 avril 2019 14:39 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2019 14:39
carnaval 2019 2.jpg
Mardi 2 avril, le lycée des Territoires était en fête pour son Carnaval auquel les enfants de l'école du village était conviés

L'ensemble de l'établissement était rassemblé pour vivre, le temps d'un après midi, un moment festif, convivial et fédérateur.

Soixante cinq enfants de l'école du Montat ont été accueillis pour participer à la fête.

Au programme : défilé et concours de costumes, descente en musique jusqu'au lac, brûlage de M. Carnaval.

Les vœux et souhaits de chacun ont été confiés à M. Carnaval pour qu'il les élève en fumée et leur permette de se réaliser.

L’événement s'est conclu par un goûter en plein air. Une averse, les dernières minutes, a précipitamment dispersé les participants, mais n'a pas terni cet après-midi joyeux .

Ce carnaval s'inscrit dans un projet pédagogique pour lequel l'ensemble des apprenants se sont investis : organisation générale du projet, construction de M. Carnaval, préparation du goûter, accueil des enfants de l'école du Montat.

Rendez-vous l'année prochaine !

Sandrine REY, enseignante d'ESC