Formation Adultes

   L’EPLEFPA de Cahors-Montat a obtenu en 1997, un agrément de la Direction Régionale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle de Midi-Pyrénées pour dispenser des formations pour adultes. C’est ainsi que le Pôle Formation Adultes est créé.

Cet organisme de formation est reconnu sur le territoire pour dispenser des formations du secteur du Service à la Personne, à des publics de salariés et de demandeurs d’emploi.

Il est agréé par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale pour dispenser la formation conduisant au Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social, au Diplôme d'État d'Auxiliaire de Vie Sociale et au Diplôme d’État d’Aide Médico Psychologique.

Parallèlement, notre organisme de formation est labellisé depuis de nombreuses années par IPERIA L’Institut pour la formation professionnelle et la formation continue des salariés de la branche du particulier employeur et des assistants maternels.

Notre organisme est également référencé au sein du Conseil Départemental du Lot pour dispenser la formation permettant l’agrément de l’ensemble des assistantes maternelles du département.

A ceci, s’ajoutent de nombreuses actions de formations préqualifiantes pour des demandeurs d’emploi ayant le souhait de se reconvertir dans le secteur sanitaire et social, et un panel d’actions pour la « formation tout au long de la vie » destinées aux salariés des structures du département et départements limitrophes (associations d’aide à domicile, maisons de retraite, auxiliaires de vie scolaire, associations d’insertion, …).

 

Pour tous renseignements sur nos formations :

Sophie GIRARD (Directrice formation adultes)

Courriel : sophie.girard01@educagri.fr

Ligne directe : 05 65 21 53 37

 

 

 

 

 

 

 

Modifier le commentaire 

par Administrateur LPA Cahors le 21 juin 2016 à 11:09

haut de page