Le CAP SERVICES VENTE

CAP SAPVER (Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural)

CONDITION D'ADMISSION

L’admission se fait après une 3ème de collège générale ou technologique. Le Certificat d’Aptitude Professionnelle Agricole se prépare en 2 ans. Il s’adresse à des jeunes motivés par la vie active. C’est un diplôme de niveau V de qualification professionnelle qui destine l’élève à un métier.

OBJECTIFS DE FORMATION

Le jeune titulaire d’un CAPA SAPVER exerce son activité dans des structures liées aux services aux personnes.

- Familles, maisons de repos, de cure, de retraite, centres de loisirs, écoles maternelles, cantines scolaires, centres de vacances, etc…

- Petits magasins de proximité, vente directe à la ferme, marchés locaux, super et hyper marchés, petite hôtellerie, villages de vacances.

La formation va donc développer :

- l’esprit d’équipe,

- l’implication professionnelle,

- la communication avec les outils actuels,

- la participation aux activités de la vie professionnelle, sociale et citoyenne.

ORGANISATION DE LA FORMATION

- Une formation générale de 14 h par semaine.

- Une formation technique et pratique de 17 h par semaine

- Des stages en entreprise : 14 à 16 semaines dont 12 prises sur la scolarité. Les lieux de stages se partagent entre Services aux Personnes et accueil (50 % du temps), vente (50 % du temps).

par Administrateur LPA Cahors le 11 mars 2016 à 15:38