licence Professionnelle Viticulture - Oenologie : Innovation et Mondialisation

Licence Professionnelle "Viticulture-Oenologie : Innovation et Mondialisation"

CONDITIONS D'ADMISSION

 

Cette formation s’adresse :

- En formation initiale : aux étudiants titulaires d’un diplôme de niveau Bac + 2 : BTS Viticulture-Œnologie, DUT Agronomie, et aussi BTS, IUT, L2 des filières scientifiques et économiques, ces derniers seront sélectionnés sur dossier et entretien afin de bien identifier leur projet professionnel et leurs motivations.

- En formation continue : aux personnes titulaires d’un niveau Bac + 2 ou bien titulaires du Bac et ayant acquis des compétences reconnues au cours d’une expérience professionnelle d’au moins trois années dans une entreprise ou un organisme du secteur viticole.

 

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

 

Cette Licence s’appuie essentiellement sur l’innovation et les techniques de pointe tant au niveau des procédés de vinification et des produits dérivés, que sur celui de la gestion de projet et la rationalisation de la production.

 

Complété par un enseignement portant sur la réglementation nationale et internationale, le management, le marketing et la communication en anglais et/ou espagnol, cette licence doit permettre aux jeunes diplômés de diriger des unités de production, de commercialisation ou de réflexion sur de nouveaux produits et débouchés.

 

 

 ORGANISATION DE LA FORMATION

 

Cette formation universitaire portée par l’Université Paul Sabatier de Toulouse est réalisée en partenariat avec le Lycée du Montat.

La formation se déroule en deux périodes :
- 4 jours par semaine au Lycée du Montat et 1 jour à l’Université
- 14 semaines de stage en entreprise.

 La formation est organisée autour de modules d’enseignement autonomes constituant les Unités d’Enseignement.

 

Modifier le commentaire 

par Administrateur LPA Cahors le 18 juin 2015 à 11:18

haut de page