Animations CDI : Bienvenue

Le club des Incos autour de la lecture, l'écriture, l'imagination mais aussi le dessin est de nouveau proposé cette année le mardi de 13h à 14h30, une à deux fois par mois. Il est animé par Mme MARTIN, enseignante documentaliste et Mme BOUYE, enseignante de français/espagnol.

Après un fort engouement de la part des élèves, la participation 2017-2018 au concours des incorruptibles est reconduite cette année. Pour rappel, il s'agit de lire 5 romans et à la fin de l'année, vous votez pour votre roman préféré !

Au programme cette année :

Everything everything, N. Yoon et E. Chevreau (vous avez sans doute déjà vu l'adaptation au cinéma cet été ?)
Thème : amour, fuite, maladie

Le dernier songe de Lord Scriven, E. Senabre
Thèmes : enquête, suspense, fantastique

Les Chiens, A. Stratton
Thèmes : adolescence, enquête, suspense, peur

Les Valises, S. Laurent-Fajal
Thèmes : histoire, mystères, souvenirs, transmission

Sous la même étoile, K. York
Thèmes : adolescence, identité, relation fraternelle

A chaque séance du club, nous échangerons sur les lectures, et des jeux seront proposés.

Première séance : mardi 10 octobre, vous pouvez venir essayer le club, vous serez les bienvenus smiley

La Bande-dessinée : L'année dernière, les élèves du club et quelques autres ont eu l'opportunité de rencontrer un auteur illustrateur de BD, JC Vergne (nous avons au CDI la série 1944).

Cette année, une animation autour de la BD et/ou du manga sera également proposée :)

par Marion MARTIN le 28 sept. 2017 à 19:46