Les formations du lycée

"Octozone" au lycée des territoires

Par Administrateur LPA Cahors, publié le mardi 22 mai 2018 10:13 - Mis à jour le mardi 22 mai 2018 10:13
DSC_1065.JPG
La classe de 1ère GMNF ont créée une oeuvre de plus de 360kg, participant ainsi à Cahors Juin Jardin

Le lycée des Territoires de Cahors- Le Montat s'est associé à la manifestation Cahors Juin Jardin dans le cadre d'une résidence d'artiste avec, cette année, l'artiste Colson Wood, Nicolas Rodrigues de son vrai nom, charpentier de métier à Cahors. Pour la 6e édition, le bois est mis à l'honneur avec "Octozone", une oeuvre avoisinant les 360 kg. Cette sculpture en sapin a été entièrement créée par les lycéens de la classe de 1ère de la filière Gestion des Milieux Naturels et de la Faune (GMNF), en à peine 45 heures. Cette oeuvre a été inaugurée vendredi 18 mai au lycée agricole du Montat, en présence de Jean-MArc Vayssouze, maire de Cahors, Jean-Paul Maugeot, maire du Montat, Philippe Dereuder, président de Juin Jardin, Karen Serre, présidente du conseil d'administration de l'établissement et  Aurélien Pradié, député du Lot.