Informations générales

enlightened Important: N'oubliez pas de consulter l'ensemble des onglets pour avoir de plus amples informations

 

LA VIE SCOLAIRE

 

M. Marc Dray, Conseiller Principal d'Education, assure l'animation, la gestion et le fonctionnement du service vie scolaire du lycée des Territoires. Le personnel qui y travaille comprend Romain, Lucie, Émilie, Menelik et Charlène. Cette équipe dynamique œuvre chaque jour au bien être des élèves.

 

La vie scolaire veille à la réussite du parcours de formation de tous les élèves et à l'apprentissage des règles de la vie en collectivité. C'est un lieu où se croisent tous les acteurs de la communauté éducative, ce qui permet la transmission et le partage des informations nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement.

 

Dans un esprit de bienveillance et de cohérence éducative, le personnel de la vie scolaire participe aux modalités d'organisation qui conduisent à rendre interdépendants les objectifs éducatifs et pédagogiques.

 

Il s'agit de donner aux élèves l'occasion d'être des acteurs du lycée pour appréhender la vie en communauté, la vie associative et coopérative afin de gagner en autonomie et prendre des responsabilités.

 

la vie scolaire s'emploie à mettre en place des conditions matérielles indispensables à l'épanouissement des élèves et veille à maintenir l'internat comme un lieu d'accueil agréable, de travail, de socialisation et d'acquisition de repères sur le respect de soi et des autres.

 

L'éducation à l'eco-citoyenneté, au développement durable et à l'apprentissage de la démocratie sont des principes qui animent quotidiennement le travail des assistants d'éducation. Ces derniers sont engagés au respect de l'égalité entre élèves dans un climat de justice et en conformité avec le règlement intérieur du lycée.

 

Les missions premières de la vie scolaire sont basées sur la sécurisation des élèves et des bâtiments, sur le contrôle de la présence des apprenants et sur la mise en place d'une surveillance active lors des temps hors cours.

 

En lien avec l'équipe pédagogique, le personnel de la vie scolaire participe à l'accompagnement éducatif et l'aide aux devoirs notamment lors du temps des études.

 

Notre vie scolaire est animée par le souci du respect de l'élève dans sa globalité et sa complexité afin de travailler au mieux à son insertion scolaire, sociale et professionnelle.

 

Nous essaierons toujours de répondre aux attentes des familles et des apprenants en les accueillant avec plaisir et professionnalisme au sein de nos locaux.

 

Nous vous disons donc a bientôt à la "vie sco" wink

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

Modifier le commentaire 

par Administrateur LPA Cahors le 31 mars 2017 à 21:35

haut de page